Conciergerie Propriano

Gladys à PROPRIANO

Gladys sera votre hôte à Propriano. Elle vous fera découvrir tous les secrets de la Corse

Propriano en 2 mots

Culture

Propriano est une petite ville et commune française située dans la circonscription départementale de la Corse-du-Sud et le territoire de la collectivité de Corse. La ville appartient à la piève de Viggiano.

Propriano se situe à mi-chemin entre Bonifacio, au sud, et Ajaccio, la capitale de la Corse, qui surplombe le golfe du Valinco.

La ville de Propriano date principalement du début du 19ème siècle et possède un centre-ville attrayant composé de bâtiments couleur sable aux toits de terre cuite, tous surplombés par l’église Notre-Dame de la Miséricorde. Le port est un mélange de quelques bateaux de pêche modestes et de nombreux yachts exclusifs.

Activités

L’environnement de Propriano est idéal pour alterner, promenades et baignades. C’est une petite ville portuaire située sur la rive sud. Vous avez les magnifiques plages de Portigliolo (au sud), et Baracci (au nord).

Depuis Propriano, vous pourrez explorer les richesses de l’île, ses jolies plages, ses villages charmants et ses paysages accidentés.

La ville de Propriano est une station balnéaire prisée qui dégage une atmosphère traditionnelle et détendue. C’est l’endroit idéal pour se détendre, savourer un déjeuner en bord de mer ou simplement regarder le monde passer. C’est également un point de départ important pour les excursions en bateau et les sports nautiques.

Juste derrière le port, un escalier mène à l’église principale de Propriano, l’église Notre Dame de la Miséricorde. De la place de l’église vous aurez un superbe point de vue sur les toits de la ville et sur la mer. C’est le monument le plus imposant de Propriano, qui domine le centre de la petite ville. Elle a été rénovée il y a quelques années, l’intérieur est vite reconnaissable à la vivacité de ses couleurs, blanc et bleu, et de ses statues.

Essayer les promenades en mer pour découvrir le golfe du Valinco, les îles Sanguinaires à Ajaccio ou encore les calanques de Piana ou la réserve naturelle de Scandola.

Aller découvrir la galerie d’art Fronti di Mare. Elle propose des journées porte-ouvertes avec un programme d’été artistique éclectique : expositions de peinture, photographie, sculpture, et stages.

La randonnée est le moyen le plus amusant et le plus authentique de découvrir la région. Depuis Propriano, vous pouvez facilement et rapidement accéder à tous les sentiers de Campomoro à Senetosa.