Conciergerie Avignon

Irina à AVIGNON

Irina sera votre area manager à Avignon. Elle aura le plaisir de gérer votre hébergement avec passion.

Avignon en 2 mots

Culture

Avignon est une ville du sud de la France, située au confluent du Rhône et de la Durance. Le palmarès d’Avignon se constitue principalement par son pont et ses remparts historiques.

Surnommée la « cité des papes » en raison de la présence des papes de 1309 à 1423, elle est actuellement la plus grande ville et la préfecture du département de Vaucluse.

C’est l’une des rares villes françaises à avoir conservé ses remparts et son centre historique, composé du palais des Papes, de l’ensemble épiscopal, du rocher des Doms et du pont d’Avignon. Elle a été classée patrimoine mondial de l’Unesco.

La renommée de son festival des arts du spectacle, véritable vitrine artistique et culturelle de la ville, a largement dépassé les frontières françaises. La ville fut capitale européenne de la culture en 2000.

Activités

  • Le Pont d’Avignon : Il ne semble pas envisageable de visiter Avignon sans se balader sur son célèbre pont. Le Pont Saint Bézenet, aussi appelé Pont d’Avignon, est l’un des monuments les plus connus au monde grâce à sa chanson. En revanche, son histoire n’a pas connue la même notoriété.
  • Le Palais des Papes : le Palais des Papes fait partie des 10 monuments les plus visités en France. Le monument constitue le plus important palais gothique de l’Occident.
  • La capitale du théâtre : Chaque année en juillet, Avignon devient une ville-théâtre en transformant son patrimoine architectural en divers lieux de représentation. En effet, le Festival d’Avignon créé en 1947 par Jean Villar est aujourd’hui l’une des plus importantes manifestations internationales du spectacle vivant contemporain.
  • Le centre-ville historique d’Avignon : Cernée de remparts, la ville intra-muros est un incontournable pour visiter Avignon. Elle se découvre à pied, en s’aventurant dans les petites ruelles. Vous y flânerez sur de petites places cachées où il fait bon de déjeuner sur les terrasses des restaurants et cafés. Profitez d’une séance shopping dans les boutiques de la rue de la République.
  • La cathédrale et le rocher des Doms : Construite au XIIe siècle puis remaniée aux XVe et XVIIe siècles, la cathédrale Notre-Dame-des-Doms se trouve à côté du Palais des Papes. Grâce à son emplacement stratégique, elle peut d’ici dominer la vallée du Rhône.
  • Les musées : Le musée Calvet, le musée du Petit Palais, la collection Lambert.
  • La chapelle Saint-Martial : Venez alors découvrir les fresques de Matteo Giovannetti, peintre officiel du Pape Clément VI et artiste majeur du XIVe siècle
  • Les luminescences d’Avignon : Chaque soir, le Palais des Papes s’embrasse. Les murs de la Cour d’honneur deviennent un véritable spectacle. Ainsi, avec un rythme à couper le souffle, les Luminescences d’Avignon plongent le spectateur dans un tourbillon visuel et narratif ininterrompu.
  • La gastronomie et les vignobles de la région : Capitale des vins de la vallée du Rhône, visiter Avignon c’est aussi déguster ses vins et produits du terroir.
    Avignon devient le cœur battant du divin nectar et de la boisson des Papes. Des appellations prestigieuses telles que Châteauneuf du Pape vous attendent ! Vous découvrez de grands rouges à la très bonne tenue, ainsi que des blancs très aromatiques et frais.
  • Le Fort Saint André: Cette ancienne sentinelle vous offrira un panorama allant du mont Ventoux jusqu’aux Alpilles.